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Informations en bref

Informations en bref

Bourse aux vêtements dimanche 22 octobre - Nantaise des Eaux : relevés des compteurs - Election des CME - Avis d'Appel Public à la Concurrence - Médiathèque : exposition "Insolites" - Important : PLUi réunions publiques reportées au 28/11 et 04/12 - Marché de Travaux : Annonce - Associations : documents à renseigner - APEL : collecte de papiers - Nouveau : cours de Filtness - Démarches de renouvellement du permis de conduire

Bourse aux vêtements :

La MAM de La Bernardière organise dimanche 22 octobre 2017 une Bourse aux Vêtements.

Rendez-Vous salle de la Doline de 9h à 13h.

Bourse aux vêtements


Nantaise des Eaux :

La Nantaise des Eaux nous signale que des techniciens procèderont aux relevés des compteurs sur notre commune sur la période allant

du 26 octobre au 24 novembre 2017.

Nantaise des Eaux


Election des Conseillers Municipaux Enfants :

Le mardi 26 septembre 2017 s'est déroulée en mairie l'élection des Conseillers Municipaux Enfants, élèves en classe de CM1 à l'école St Jean.

14 enfants s'étaient portés candidats à cette élection. Après quelques jours de campagne électorale avec affiche à l'appui, le vote des 28 CM1 a abouti à l'élection de :

  • Jade CHEVALLIER
  • Iloane MALHERBE
  • Thaïs ROSE
  • Ilan DURAND
  • Elie BLOUIN
  •                                      17

Ils intègrent dès aujourd'hui le Conseil Municipal des Enfants (CME) et rejoignent leurs 5 autres camarades élus l'année dernière.

Le premier Conseil Municipal Enfants se tiendra en mairie le jeudi 28 septembre 2017 dans la salle du Conseil.


Retour en image de cette élection :

Diaporama


Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC) :

1. OBJET DU MARCHE : Création de 3 lots - Chemin du Verger

2. ACHETEUR PUBLIC : Commune de la Bernardière, 20, rue de la Poste - 85610 LA BERNARDIERE

Téléphone : 02 51 42 15 91 - Télécopie : 02 51 43 64 31

Représentant : Monsieur DURAND Claude, maire.

Adresse Internet du profil d'acheteur : https://www.marches-securises.fr

3. PROCEDURE DE PASSATION : Procédure adaptée lancée en application des dispositions de l'article 27 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

4. CARACTERISTIQUES PRINCIPALES : Marché de travaux

Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45232410-9 Travaux d'assainissement

5. DUREE DU MARCHE : Les prestations débuteront à compter de l'ordre de service (OS) de démarrage.

Le délai d'exécution fixé ne peut en aucun cas être changé. La date de début des travaux et le délai global d'exécution, compris congés payés et intempéries sont précisés ci-après, à titre indicatif :

a) démarrage des travaux : novembre 2017,

b) délai d'exécution des travaux, (compris période de congés et période de préparation du chantier) : 1 mois.

c) date prévisionnelle de réception des travaux : décembre 2017.

6. ALLOTISSEMENT :

L'acheteur public a décidé de ne pas lancer la consultation en lots séparés pour les motifs suivants : la consultation porte sur des prestations qui ne sont pas susceptibles par leur nature et compte tenu de l'objet du marché, de faire l'objet de lots différents.

7. MODALITES DE FINANCEMENT : Fonds propres de la Commune de La Bernardière.
8. MODALITES DE RETRAIT DU DOSSIER DE CONSULTATION : Sur demande à la Direction des Etudes et de l'Aménagement - Communauté de communes Montaigu-Rocheservière - Tél : 02 51 46 45 48.
9. DATE ET LIEU DE REMISE DES OFFRES : Les offres devront parvenir avant le mercredi 18 octobre 2017 à 12h00 à la mairie de La Bernardière.
10. CRITERES D'ATTRIBUTION : Offre économiquement la plus avantageuse.
11. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours

12. SERVICES OU LES RENSEIGNEMENTS PEUVENT ETRE OBTENUS :

Renseignements d'ordre technique et administratif: Direction des Etudes et de l'Aménagement - Communauté de communes Montaigu-Rocheservière -

Tél : 02 51 46 45 48.

13. INFORMATIONS DIVERSES : Offre en français et en euro - Nature du groupement (en cas de groupement) : conjoint avec mandataire solidaire.
14. DATE D'ENVOI DU PRESENT AVIS A LA PUBLICATION : Le mardi 26 septembre 2017.


Médiathèque : exposition "Insolites" :

Insolites, Livres d'artiste de Gisèle Tigombé.

Le livre d'artiste est un mode d'expression, une approche conceptuelle qui relie l'écriture poétique et la création plastique.
Imaginer, concevoir, réaliser : une seule démarche au travers de deux pratiques complémentaires dont chacune participe étroitement au sens. Au final, un "objet" unique, créé à partir d'une intention, dans l'esprit du livre, au travers de sa vision personnelle. Un objet constitué de mots, de formes, de couleurs, mais aussi de matières diverses, parfois issues de rebuts détournés (une manière de redonner valeur), une création frugale pour faire sens à partir de peu.

Un objet à découvrir, toucher, lire, s'approprier, lors d'une exposition où il est possible de prendre les livres insolites en main pour mieux les rencontrer, et partager avec l'artiste.

Exposition du 22 septembre au 20 octobre 2017

Retrouvez dans la rubrique "les actualités de la médiathèque" quelques photos prises lors de la soirée de vernissage qui s'est déroulée le vendredi 22 septembre 2017.


Réunions publiques PLUi :

Les réunions publiques sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi), initialement prévues les 13 et 20 septembre prochain, sont reportées au 28 novembre et 4 décembre prochain.

Les lieux précis vous seront communiqués très prochainement.

Pour suivre l'actualité du PLUi, rendez-vous sur le site internet www.terresdemontaigu.fr, rubrique « Vivre »

Annonce Marché de Travaux : Réaménagement de la maison des seniors et création d'un préau :

Mode de passation : Procédure adaptée

Descriptif :

1 - Identification de l'organisme qui passe le marché :

Commune de LA BERNARDIERE. Correspondant : M. le Maire, 20 Rue de La Poste 85610 LA BERNARDIERE, tél. 02 51 42 15 91, fax 02 51 43 64 31, courriel : contact@labernardiere.fr

2 - Autorité exécutive du pouvoir adjudicateur : M. le Maire, Claude DURAND

3 - Procédure de passation et forme de marché :

Marché de travaux passé en procédure adaptée conformément aux articles 28 et 40 du code des marchés publics.

Le lot fera l'objet d'un marché unique attribué soit à une entreprise unique, soit à un groupement conjoint avec mandataire solidaire.

Le marché sera conclu en euros.

4 - Objet du marché et caractéristiques principales :

REAMENAGEMENT DE LA MAISON DES SENIORS ET CREATION D'UN PREAU

Rue de La Poste 85 610 LA BERNARDIERE

5 - numéro et désignation des lots :

- Lot 01 - VRD - Gros Oeuvre

- Lot 02 - Charpente - Menuiseries extérieures et intérieures

- Lot 03 - Couverture

- Lot 04 - Cloisonnement - Plafond

- Lot 05 - Ragréage faïence

- Lot 06 - Electricité - Ventilation - Plomberie - Sanitaires - Chauffage

- Lot 07 - Peinture - Revêtement de sol

Durée d'exécution tous corps d'état : 4 mois hors période de préparation de chantier

Lieu d'exécution : Rue de La Poste 85 610 LA BERNARDIERE. Ces travaux se réaliseront en une tranche unique.

Marché de maîtrise d'œuvre :

Composition de l'équipe :

Origami - Régine SEVIN BOULANGER, architecte mandataire

Marché de contrôle technique : Apave, agence de Cholet (49).

Marché de coordination de sécurité et de protection de la santé : Apave, agence de Cholet (49).

6 - Modalités et critères d'attribution des lots : Pour retenir l'offre économiquement la plus avantageuse, le jugement des offres sera effectué selon les critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :

40 % Prix des prestations

60 % Valeur technique de l'offre

Jugement du critère « Valeur technique » sur 10 points en fonction du mémoire technique remis lors de la consultation tel que défini ci-dessous :

- Méthodologie et Moyens techniques affectés au chantier : ....................... 4 Pts

- Concordance délai / effectif : ...................................................................... 3 Pts

- Mesures prévues pour le respect des matériaux suivant CCTP : ............... 2 Pts

- Mesures prévues pour l'approche environnementale : ............................... 1 Pt

7 - Modalités d'obtention du dossier :

Dossier de consultation informatique à compter du 12 septembre sur le site : www.marches-securises.fr

8 - Date limite de réception et lieu de remise des offres : vendredi 13/10/2017 à 12h.

Adresse où elles doivent être transmises :

- Remise papier : Mairie de La BERNARDIERE - 20 Rue de La Poste 85610 LA BERNARDIERE, suivant modalités indiquées sur le règlement de consultation.

- Remise par voie électronique : sur le site : via la plate-forme www.marches-securises.fr suivant modalités indiquées sur le règlement de consultation.

9 - Justifications demandées quant aux qualités et capacités du candidat :

Conformément aux articles 44, 46 et 48 du CMP.

10 - Date d'envoi à la publication : 12 septembre 2017
11 - Délai pendant lequel le soumissionnaire reste engagé par son offre : Le délai de validité des offres est fixé à 120 jours à compter de la date limite de remise des offres.
12 - Modalités de paiement : indiqué sur le règlement de consultation.
13 - Les offres devront être rédigées en : français.

14 - Demande de renseignements :

Tout renseignement administratif pourra être demandé au maître d'ouvrage.

Tout renseignement technique pourra être demandé au mandataire de la maîtrise d'œuvre :

ORIGAMI - Chloé MESSAGER, 69 Place du Champ de Foire 85600 MONTAIGU

Tél. : 02 51 41 74 83 - E-Mail : chm.origami@orange.fr



Associations : documents à renseigner


L'APEL organise :


Le week-end du 14 et 15 octobre 2017, collecte de papiers sur le parking proche de l'école St Jean

Apel recyclage papier





Nouveau à La Bernardière : cours de Fitness

L'association "Les Rendez-Vous Bernardins" organise des cours de Fitness à la salle des Sports.

Découvrez l'affiche : Fitness


Renouvellement du Permis de Conduire :

Dans le cadre de la modernisation et de la simplification des démarches administratives, il est obligatoire depuis le 6 juin 2017 d'effectuer, de manière dématérialisée, les démarches de renouvellement du permis de conduire.

Cette procédure totalement novatrice permet de réduire à quelques jours les délais de traitement et de fabrication des permis de conduire et les usagers n'ont plus à se déplacer en préfecture.

Afin de réaliser cette démarche, chaque usager devra se connecter sur le site : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr .

Pour les usagers ne disposant pas d'un équipement informatique, un "point numérique" comprenant un ordinateur, une imprimante et un scanner est installé dans les halls de la préfecture et des sous-préfectures.

Flyer PPNG UsagersVendee








































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