Page d'accueil
Partager :
Menu
Syndicats d'Electricité

Syndicats d'Electricité

La commune de La Bernardière est membre du SyDEV, Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement de la Vendée.

Qu'est ce que le SYDEV ?

Le SyDEV, Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement de la Vendée, est propriétaire des réseaux vendéens de distribution électrique basse et moyenne tension (21 600 km) et de gaz (plus de 2 300 km).

282 communes de Vendée, dont la commune de La Bernardière, lui ont transféré leur compétence pour qu'il assure la bonne exécution du service public de distribution de l'électricité.

Au même titre, le SyDEV est chargé d'organiser le développement de la desserte gazière vendéenne, sous forme de délégations de service public. Il contrôle la bonne exécution du service public de distribution du gaz dans les communes desservies

Il intervient sur l'éclairage public et dans les communications électroniques.

Le SyDEV est administré par un organe délibérant, le Comité Syndical, dont les membres sont élus par des collèges électoraux, dénommés Comités Territoriaux de l'Energie, constitués des délégués des communes adhérentes et des délégués des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) adhérents.

Les délégués de la commune de La Bernardière aux Comités Territoriaux de l'Energie (CTE) au Comité Syndical du SyDEV sont les suivants :

Délégués titulaires

  • Monsieur LE MOAL Jean-Pierre ;
  • Monsieur LEBRETON Yves.

Délégués suppléants

  • Monsieur FIGUREAU Luc
  • Monsieur LECLAIR Jean-François.
Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes