Page d'accueil
Partager :
Menu
Les chèques-taxi

Les chèques-taxi

Les personnes âgées de 70 ans et plus résidant à leur domicile à La Bernardière ayant une mobilité réduite ou n'ayant pas les moyens de transport nécessaires peuvent bénéficier du dispositif de chèques-taxi mis en place par le Conseil Général de la Vendée.

A qui s'adresse le chèque-taxi :

Le chèque-taxi est destiné aux personnes âgées de 70 ans et plus résidant à leur domicile, ayant une mobilité réduite ou n'ayant pas les moyens de transport nécessaires.

Montant de l'aide

Les chèques-taxi ont une valeur unitaire de 10 euros, dans la limite de 10 chèques par année civile et par personne.

IMAGE CHEQUE TAXI

Conditions de ressources

Pour pouvoir en bénéficier, le revenu fiscal de référence 2014 (voir la rubrique "revenu fiscal de référence" figurant sur l'avis d'impôt sur le revenu reçu en 2015 concernant les revenus perçus en 2014) doit être inférieur au plafond de ressources annuel précisé dans le document suivant : SCAN 20160609 150848

Modalités

Les demandes sont à présenter au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de la commune de La Bernardière (à la Mairie) qui délivre les chèques-taxi, sur présentation du dernier avis d'imposition sur le revenu.

La course est réglée au moyen des chèques-taxi, le solde éventuel est payé directement par la personne âgée. L'artisan taxi vendéen est ensuite remboursé par le Conseil Général de la Vendée.

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes