Page d'accueil
Partager :
Menu
Comité de pilotage Bibliothèque

Comité de pilotage Bibliothèque

Un comité de pilotage composé d'élus, de bénévoles de la bibliothèque et du Conseil Général (Bibliothèque Départementale de la Vendée) a été créé en 2013 dans le cadre de la municipalisation de la bibliothèque.

Suite à la décision prise en 2013 par le Conseil Municipal, et ce à la demande des bénévoles, de municipaliser la bibliothèque de La Bernardière, un comité de pilotage composé d'élus, de bénévoles de la bibliothèque et du Conseil Général (Bibliothèque Départementale de la Vendée) a été créé en 2013.

Les missions du comité de pilotage sont les suivantes :

  • Validation du règlement intérieur ;
  • Validation de la politique d'achat de livres ;
  • Définition de la politique d'animations ;
  • Définition du budget annuel et de l'enveloppe budgétaire.

Le comité de pilotage est également associé au projet de restructuration de l'ancien casernement en bibliothèque.

Le comité de pilotage comprend les membres suivants :

Pour la commune :
  • Monsieur Claude DURAND (président du comité) ;
  • Madame Sylvie LORIOU (vice-présidente) ;
  • Madame Béatrice DOUILLARD ;
  • Madame Karine FRESNEAU ;
  • Monsieur Mathias HINCOURT ;
  • Madame Isabelle SECHER ;
  • Madame Audrey TIJOU (relais auprès des bénévoles).
Pour le Conseil Général de la Vendée :
  • Madame Lydie MAINDRON, Bibliothèque Départementale de la Vendée, Responsable Service aux Bibliothèques.
Pour les bénévoles de la bibliothèque :
  • Madame Florence AUBRON ;
  • Madame Louisette BROCHARD ;
  • Madame Yvonne DOUTEAU ;
  • Madame Jeanne LEBRETON.
Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes