Page d'accueil
Partager :
Menu
La Médiathèque "La Caserne aux Livres"

La Médiathèque "La Caserne aux Livres"

La Médiathèque a ouvert ses portes. L'équipe de bénévoles et la bibliothécaire donnent rendez-vous aux amoureux de la lecture sous toutes ses formes quatre jours par semaine.

La Médiathèque "La Caserne aux Livres" a ouvert ses portes.

D'une superficie totale de 143 m2, elle compte plusieurs espaces :

  • un accueil
  • un espace projection
  • un espace Actualité-Internet
  • un espace de convivialité
  • un espace d'étude et de documentation
  • un espace de consultation.

La Médiathèque s'étend à l'extérieur sur une terrasse avec pergola dans un cadre paysagé.

"La Caserne aux Livres" est avant tout un lieu de culture et d'animations sur la commune. Il a vocation d'être un « 3ème lieu de vie», c'est-à-dire un volet complémentaire, dédié à la vie sociale de la communauté, un espace où les individus peuvent se rencontrer, se réunir et échanger de façon informelle.

La médiathèque compte aujourd'hui 19 bénévoles et une bibliothécaire.

Horaires d'ouverture

Depuis le 20 juin 2017, les horaires d'ouverture sont les suivants :

  • Mardi : 17h - 19h30
  • Mercredi : 10h - 12h / 15h30 -18h30
  • Vendredi : 17h - 19h30
  • Samedi : 10h - 12h

A noter également :

La Médiathèque sera fermée du 01 août au 20 août 2017


Fonctionnement

Un règlement définit les dispositions générales, les modalités d'inscription et de prêt et des recommandations. Le règlement est téléchargeable par le lien suivant : 2016-79 Arrêté portant règlement intérieur de la Médiathèque de la BERNARDIERE

L'accès à la médiathèque et à la consultation sur place des documents est libre et ouvert à tous.

L'inscription est gratuite. Pour faciliter votre inscription, vous pouvez télécharger la fiche d'inscription suivante : Formulaire inscription

Il vous suffira de la retourner à la Médiathèque complétée et signée, accompagnée d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

La consultation, la communication et le prêt de documents sont gratuits. Le prêt à domicile est gratuit. Il est consenti à titre individuel et sous la responsabilité de l'emprunteur. Chaque lecteur inscrit peut emprunter cinq ouvrages, un périodique et une liseuse (organisation en cours de développement pour cette dernière). La durée de prêt est au maximum de trois semaines, et d'une durée de deux semaines pour deux DVD. Il est possible de prolonger la durée de prêt pour certains documents.

La médiathèque est équipée de plusieurs outils multimédia : ordinateur portable de consultation, tablettes, liseuses. L'espace projection sera mis à profit pour organiser des sessions contées animées et des projections ludiques.

L'accès à Internet est libre et gratuit aux horaires d'ouverture de la Médiathèque. Pour plus de renseignements, consultez la Charte Informatique indiquant l'ensemble des conditions d'accès et d'utilisation ainsi que les responsabilités des usagers : Charte informatique


Adresse : 18, rue de La Poste, 85610 La Bernardière.

Téléphone : 02.51.42.99.33

E-mail : mediatheque@labernardiere.fr



En images

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes