Image : Couverture - Trait d'Union #64 - La Bernardière

Trait d’Union #62

Consultez l’édition d’octobre 2021 du bulletin d’informations de La Bernardière : vie municipale, intercommunalité, portraits, infos pratiques et retours en image…

L’Édito

Chers amis,

Nous entamons la dernière ligne droite de cette an-née 2021 avec beaucoup d’espoir de gouter à une vie plus normale. L’allègement des contraintes sanitaires, qui ne doit pas nous empêcher néanmoins la prudence, nous apporte cette touche d’optimisme de nature à nous permettre de sortir du marasme ambiant.

Chacun d’entre nous aspire à pouvoir vaquer à ses occupations plus librement avec moins de contraintes et j’espère que les signes perceptibles de ces dernières semaines puissent se concrétiser dans les mois à venir.

La rentrée des classes s’est déroulée dans des conditions satisfaisantes et les services à l’enfance peuvent à nouveau accueillir notre jeunesse avec des perspectives plus encourageantes. Dans ce contexte le Conseil Municipal des Enfants a été renouvelé et fourmille déjà de multiples idées pour l’année à venir.

La vie sociale reprend petit à petit ses droits avec le regain d’activité du milieu associatif.

Notre médiathèque a mis en route son programme d’animations, vernissage, journées du patrimoine, expositions et manifestations.

Les salles et terrains communaux sont à nouveau occupés par les sportifs et les utilisateurs habituels, les animations jeunesses se poursuivent, les aires du skate Park, du city stade et du terrain de tennis égayent les abords de la mairie et de la place de l’église.

Tout cela est le signe du redémarrage progressif des activités de nos associations.

Je m’en réjouis et je remercie vraiment tous ceux qui ont su traverser cette période avec foi en l’avenir, tous ceux qui reprennent le flambeau, tous ceux qui se mobilisent pour « relancer la machine » comme on dit communément.

J’ai souhaité que l’on puisse rencontrer individuellement chaque association afin de faire un bilan et d’évoquer l’avenir tant il est essentiel de garder ce dynamisme indispensable au bien vivre de notre commune.

La municipalité sera à leur côté et j’encourage vivement toutes les bonnes volontés, les bénévoles qui veulent bien se joindre à elles et s’investir dans la vie communale.

Nous allons avoir le plaisir après une pause « obligée » d’accueillir et de remercier nos associations auprès des nouveaux arrivants et des bébés de ces deux dernières années à l’occasion de notre traditionnel cocktail d’automne. C’est un réel plaisir, une grande satisfaction que de pouvoir envisager les manifestations, de nous retrouver et d’échanger dans la convivialité.

J’espère vivement que les conditions nous autoriseront l’organisation d’un autre moment fort de notre vie municipale que représente la cérémonie de vœux auprès de la population, évènement programmée le vendredi 7 janvier 2022 pour lequel je vous invite à prendre date. Ce sera l’occasion pour votre municipalité de faire un point global sur son action depuis le début du mandat et de nous attarder sur les nombreuses réalisations en cours et projets à venir.

Dans l’attente de se revoir je vous souhaite une bonne fin d’année.

Bien à vous.

Claude Durand
Maire de La Bernardière

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×