Montaigu-Vendée recrute un(e) directeur(rice) Vie scolaire
Descriptif du poste
Sous l’autorité du Directeur général adjoint en charge du pôle Éducation et services aux familles, vous assurez l’organisation et le bon fonctionnement du service Vie scolaire.
Missions principales
- Interlocuteur des établissements scolaires :
- Vous organisez les relations administratives entre la commune et les écoles du 1er degré : mise en place de procédures, suivi du budget alloué aux écoles, participation aux conseils d’école, mise à jour des effectifs scolaires…
- Vous assurez le suivi et l’encadrement des 16 ATSEM : plannings, absences, entretiens professionnels…
- Vous coordonnez l’organisation des 2 restaurants scolaires municipaux (l’un en régie et l’autre délégué, par marché public, à une société de restauration) :
- Suivi et encadrement des 31 agents : agents de service et surveillance de la pause méridienne
- Élaboration des outils de suivi, de gestion et d’évaluation nécessaires au bon fonctionnement des structures
- Interlocuteur de la société de restauration : bilans trimestriels, données qualitatives et quantitatives
Profil
- Doté de qualités relationnelles et de management, vous possédez une première expérience sur un poste similaire,
- Vous avez un bon niveau rédactionnel et vous maîtrisez les outils informatiques,
- Organisé et disponible, vous faites preuve de rigueur et d’adaptation.
Contraintes du poste : réunions en soirée et déplacements multisite (vous possédez le permis B).
Modalités de recrutement
Recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des rédacteurs ou animateurs) ou, à défaut, contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 26 juin 2019 à :
Monsieur le Maire
Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr
1ère session d’entretiens : le 3 juillet 2019